Installation de nouveaux copieurs

La Direction des systèmes d'information (DSI) installe sur les deux campus du Mans et Laval, de nouveaux copieurs multifonctions.

Deux moyens d'impressions seront disponibles dès la rentrée :

1/ Mobility Print

Vous aurez désormais la possibilité d'imprimer depuis vos appareils personnels (iOS, Android, Windows, macOs, Linux et chromeOS) via le wifi de l'Université en choisissant l’imprimante « COPIEURS_LMU » dans les paramètres d'impression,

Info +
Pour les appareils mobiles, le plus simple est de scanner le QR Code qui redirige vers la procédure adaptée à l'appareil.

Ces QR codes seront présents à proximité des copieurs avec la mention "Mobility Print".
Pour les ordinateurs (ou pour les appareils mobiles si le QR code ne fonctionnait pas) voici le lien à utiliser: http://mobility-print.univ-lemans.fr/setup

2/ Impression depuis les pc de l'Université

Depuis les ordinateurs permettant l'impression un petit utilitaire sera installé (Papercut Print Deploy Client) et il permettra après authentification (identifiants de messagerie/ENT) d'envoyer les documents sur les copieurs.

Dans les 2 cas, les documents resteront en attente sur les copieurs et il faudra les "libérer" à l'aide de votre badge étudiant.

Info +
Pour respecter l’environnement, les impressions seront configurées par défaut au format A4, noir et blanc et recto-verso. Il sera possible de modifier ces paramètres dans les propriétés.