Visite nocturne de la Galerie Égyptienne !

Le service culture et le Musée de Tessé s’associent pour proposer aux étudiants une visite guidée exceptionnelle :

Mercredi 7 décembre au musée de Tessé à 18h.

La galerie Egyptienne

Depuis 2001, un espace de 600 m² en sous-sol du musée présente les reconstitutions grandeur nature des tombes de la reine Nefertari, grande épouse royale du pharaon Ramsès II (v. 1250 av. J.-C.) et de Sennefer, gouverneur de Thèbes sous Aménophis II (v. 1420 av. J.-C.).

Ces deux ensembles uniques en France, visibles à côté des collections égyptiennes, ont été conçus grâce à un ensemble de photographies réalisées par la Fondation Kodak-Pathé et données au musée en 1988.

Le décor peint illustre des passages du Livre des morts ou des scènes rituelles qui évoquent les transformations du défunt avant son accession à l’éternité.

Pour en savoir plus : La galerie Egyptienne

Les modalités