Pensez au FSDIE pour financer vos projets associatifs !

Vous êtes étudiants et vous avez un projet associatif ?

Grâce au FSDIE, Le Mans Université peut encourager et soutenir les initiatives étudiantes et favoriser la dynamique associative sur les campus.

Alors n'hésitez-pas, soyez ambitieux, innovants et créatifs.
Proposez vos idées !

Les associations étudiantes de Laval et du Mans, désireuses de présenter un projet devant la commission du FSDIE, devront déposer un dossier de demande de subventions.

Calendrier des commissions

• Jeudi 15 décembre 2022
  • Jeudi 16 Février 2023

Les associations qui candidateront, devront faire une présentation de 10 minutes maximum devant les membres de la commission le 15 décembre, accompagné d'un diaporama (ppt ou pdf) comprenant 6 à 8 diapositives.

Modalités

1. Télécharger le dossier FSDIE
  2. Consultez les critères du FSDIE
  3. Transmettre le dossier par mail à vie-etu @ univ-lemans.fr

Pour la commission du 15 décembre prochain,
adressez le dossier de demande de subventions au plus tard le 7 décembre 2022

Quelques rappels

• Toute demande doit être accompagnée d'un bilan moral en plus du bilan financier (pour les associations ayant reçu une subvention lors des dernières commissions à n-1)
  • Le budget prévisionnel doit être équilibré, c'est à dire dépenses=recettes
  • Si vous avez un fonds de roulement merci de nous l'indiquer, et de nous préciser son intérêt dans le cadre de votre association
  • Vous pouvez créer une signature directement dans le dossier
  • Vous devrez signer et joindre la charte des associations étudiantes au dossier de demande de subvention

Pour plus de précisions pour établir votre dossier, consultez l'onglet FSDIE !

Découvrez également les autres budgets disponibles pour financer vos projets associatifs ou d'amélioration de votre qualité de vie étudiante.

Retrouvez toutes les informations sur la création, la mise à jour et le financement de votre association, dans l'espace Les Associations