Journée mondiale de lutte contre le VIH / SIDA

A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le VIH, Le Collectif tout SEXplique 72 et le Centre de Santé de Le Mans Université s'associent pour vous proposer deux évènements gratuits au Mans !

Le 1er décembre 2022,

A l’université du Mans de 10h00 à 16h00, sur le site de la bibliothèque universitaire.

Nous accueillerons les étudiants sur des stands animés par :

• Les étudiants relais santé de l’université,
  • Le Centre de Santé Médico-Psycho-Social de l’université du Mans,
  • L’association HOMOGENE,
  • Le Centre Information Jeunesse de la Ville du Mans,
  • Le Centre de Prévention de Vaccination et de Dépistage de la Sarthe.

Plusieurs animations vous attendent :

• Expositions,
  • Escape Game,
  • Dépistage du VIH et des autres Infections Sexuellement Transmissibles (avec la participation de Biogroup Laborizon).
    D'ailleurs, pour ton dépistage, pense à prendre ta carte vitale 😉

A cette occasion, nous recevrons également des lycéens de la ville.

Le 2 décembre 2022,

Sur le parvis de la gare du Mans de 13h30 à 16h30.

L’association AIDES, avec le soutien de la ville du Mans et du Centre de Prévention de Vaccination et de Dépistage de la Sarthe, mènera une action de sensibilisation et d’information sur le VIH et les autres Infections Sexuellement Transmissibles auprès du grand public

Rassemble des associations et des institutions qui œuvrent pour la promotion de la santé sexuelle au sein du département avec le soutien des collectivités et  de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire.

Les nouveaux droits en matière de santé sexuelle !

#safesex #contraception #droits #plaisirs

+infos >La santé sexuelle sans tabou
Contact >prevention-u @ univ-lemans.fr