Besoin d'une information ?

Recherchez le contenu qui vous intéresse :

S'authentifier sur les services numériques de l'Université

L'accès aux services numériques est réservé à la communauté universitaire de Le Mans Université.

Pour y accéder, vous devez suivre la procédure d'activation de votre compte utilisateur. A l'issue de cette procédure, vous obtiendrez vos identifiants de connexion : votre nom d'utilisateur et votre mot de passe personnel.

1. Activer son compte

Etudiant, vous devez d'abord activer votre compte pour récupérer vos identifiants de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) :

Pour toute question sur la procédure d'activation du compte numérique Consultez le tutoriel d'aide pour activer son compte

2. Que faire en cas de problème de connexion ?

3. Consentement CNOUS

Étudiant, lors de l'activation de votre compte, de sa ré-activation ou du renouvellement de votre mot de passe, vous êtes invité à consentir à l'envoi de vos données personnelles au CNOUS. Ce consentement est indispensable pour bénéficier du service IZLY si vous souhaitez profiter des Restaurants Universitaires et cafétérias du CROUS. Ces services seront activés à l'édition de votre carte multi-services. Si vous êtes passez outre ce consentement et souhaitez le modifier, suivez la procédure de modification de votre mot de passe. Plus d'informations sur https://macarte.univ-lemans.fr.

Lieu : l’amphi Condorcet de l’ENSIM

Contact : CAUM

En savoir plus

Conférence : Le James Webb Space Telescop

Le Club Astronomie Université du Mans propose aux étudiants de l'Université sa prochaine conférence publique et gratuite le vendredi 9 décembre 2022 à l’amphi Condorcet de l’ENSIM, rue Aristote

Par Lucie LEBOULLEUX, Chercheuse à l’Institut de Planétologie et d’Astrophysique de Grenoble

 

Le James Webb Space Telescop.

« Le 25 Décembre dernier, le télescope spatial James Webb a décollé de Kourou, en Guyane française, pour devenir le plus grand et le plus puissant télescope jamais envoyé dans l’espace. Mais il n’aurait pas existé sans d’immenses efforts humains et technologiques, répartis sur 30 ans et 14 pays. Aujourd’hui, il répond à sa promesse de découvertes scientifiques qui repoussent les frontières des connaissances actuelles sur notre Univers. Je propose de revenir sur la conception de ce bijou technologique et sur les résultats scientifiques qu’il a déjà commencé à nous offrir. »

 

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez