Besoin d'une information ?

Recherchez le contenu qui vous intéresse :

S'authentifier sur les services numériques de l'Université

L'accès aux services numériques est réservé à la communauté universitaire de Le Mans Université.

Pour y accéder, vous devez suivre la procédure d'activation de votre compte utilisateur. A l'issue de cette procédure, vous obtiendrez vos identifiants de connexion : votre nom d'utilisateur et votre mot de passe personnel.

1. Activer son compte

Etudiant, vous devez d'abord activer votre compte pour récupérer vos identifiants de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) :

Pour toute question sur la procédure d'activation du compte numérique Consultez le tutoriel d'aide pour activer son compte

2. Que faire en cas de problème de connexion ?

3. Consentement CNOUS

Étudiant, lors de l'activation de votre compte, de sa ré-activation ou du renouvellement de votre mot de passe, vous êtes invité à consentir à l'envoi de vos données personnelles au CNOUS. Ce consentement est indispensable pour bénéficier du service IZLY si vous souhaitez profiter des Restaurants Universitaires et cafétérias du CROUS. Ces services seront activés à l'édition de votre carte multi-services. Si vous êtes passez outre ce consentement et souhaitez le modifier, suivez la procédure de modification de votre mot de passe. Plus d'informations sur https://macarte.univ-lemans.fr.

Nouvelle formation : Master Marketing Vente

A la rentrée 2022, Le Mans Université comptera une nouvelle formation à la Faculté de Droit, Sciences économiques & de Gestion : le Master Marketing Vente.

 

La formation débutera en septembre 2022 avec le Master 1, puis en septembre 2023, avec un parcours Marketing des Services et Expérience Client pour la 2ème année du Master.

 

Consultez la fiche du Master.
Formation accessible en alternance ou en formation initiale.

Présentation

Le Master Marketing Vente vise globalement à former des cadres de haut niveau en marketing, qui auront à concevoir, mettre en place et gérer une offre de produits ou services compétitive, adaptée aux besoins de ses clients et en ligne avec les préoccupations sociétales actuelles.

La première année du Master propose un socle commun de connaissances en management et en marketing nécessaire à tout cadre désirant exercer des responsabilités dans ce domaine, au sein d’une organisation privée, publique, ou associative

La seconde année du Master permet d'approfondir les connaissances en marketing et apporte une spécialisation dans un domaine particulier de cette discipline. Le premier parcours de Master 2 ouvrira en septembre 2023 sur le thème Marketing des Services et Expérience Client. D'autres parcours de Master 2 sont à l'étude.

 

Profil des futurs étudiants
  • Étudiants possédant une licence (ou équivalent) en management, gestion, économie, économie et gestion.
  • Professionnels en reconversion, désireux d’intégrer une fonction marketing.

Important : le score IAE-message est vivement recommandé et sera obligatoire à partir de 2023.

 

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez