Dépistage Covid-19 par tests salivaires

Le Mans Université, le laboratoire Laborizon et l'ARS Pays de la Loire organisent une opération de dépistage par test salivaire pour tous les étudiants et personnels du campus du Mans :

Du 7 au 9 septembre 2021, de 9h30 à 17h30
au rez-de-chaussée de la BU (salle SIP)

Gratuit | Sans rendez-vous | Ouvert à tous les étudiants et personnels de Le Mans Université (même vaccinés)

⚠️ Pensez à vous munir de votre carte vitale et d'un stylo.
Ne pas boire, manger ou fumer dans les 30 minutes précédant le test.

4 choses à savoir sur les tests salivaires
  • Ils s'adressent à tout le monde : même, et surtout, à ceux qui n'ont pas de symptômes, qu'ils soient vaccinés ou non.
  • Ils sont non-invasifs et non douloureux : c'est un prélèvement salivaire donc pas d'écouvillon dans le nez.
  • C'est simple et rapide : il vous suffit d'apporter votre carte vitale et votre stylo. Après avoir complété un formulaire, salivez dans un flacon et ... c'est terminé !
  • Les résultats sont confidentiels et communiqués sous 12 à 24h : si le test est positif, vous devrez vous signaler sur la plateforme signalementcovid.univ-lemans.fr.

Pour garder notre université ouverte, protéger nos proches, prenons 5 minutes pour se faire tester !