T'accompagner et t'orienter

Tu es étudiant en 1ère année de licence ou de B.U.T. ?
Tu hésites à changer de formation, à abandonner ?
Tu ne te sens plus à ta place ?

Le Mans Université renforce ton accompagnement avec différents dispositifs menés par son Service d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle (SUIO-IP).

Objectifs ?
  • T'aider individuellement à réfléchir sur ton projet professionnel pour trouver ta voie.
  • Consolider tes compétences transversales (Méthodologie de travail, certifications)
 Comment ?

Au travers des dispositifs appropriés, le SUIO-IP et les équipes pédagogiques se proposent de :

• te rencontrer afin de mieux te connaître, te redonner confiance et motivation,
  • parcourir toute l'offre de formation de l'Université, les différents domaines d'études et les milieux professionnels correspondants,
  • construire ton projet de réorientation au sein de l'établissement ou en dehors.

A l'issue du bilan établi, tu peux confirmer ce projet sur le terrain via des stages, des rencontres ou bien même des visites en entreprises.

Atelier réorientation : vendredi 22 octobre  &   mardi 1er décembre

Pour plus d'informations : mail  (accueil.suioip @ univ-lemans.fr)ou téléphone
(Re)Découvrir les missions du SUIO-IP

Consulte les formations pouvant répondre aux besoins :
• Diplôme Universitaire Accompagnement et Orientation(Inscription jusqu'au 5 novembre)
• certifications en langues,
certification numérique PIX.