Appel à candidatures pour siéger au Conseil des sports du SUAPS

Tu souhaites t’investir dans la politique sportive de Le Mans Université ? Cet appel à candidatures est fait pour toi !

Les missions du Conseil des sports

Le SUAPS est dirigé par un directeur, assisté d'un Conseil des sports.

Le Conseil des sports se tient une fois par an. Il élabore des propositions pour développer la politique sportive de l’Université (proposition d’activités, d’événements sportifs…). Il adopte le budget et le règlement intérieur du SUAPS.

Présidé par le président de l’Université, il est composé :

• du vice-président de la Commission Formation et Vie Universitaire (CFVU)
  • du responsable administratif du SUAPS
  • de 4 enseignants d’EPS affectés au SUAPS
  • de 6 enseignants représentant chaque composante de l’Université
  • de 6 étudiants participant à la vie sportive de l'Université et représentant, dans la mesure du possible, chaque composante de l’Université
  • de 2 personnels BIATSS dont un affecté au SUAPS
  • de 5 personnalités extérieures représentant Le Mans Métropole, le Conseil départemental de la Sarthe, Laval Agglomération, le Conseil départemental de la Mayenne et la Fédération française du sport universitaire.

La durée du mandat des membres du conseil est de 4 ans sauf pour les étudiants, dont la durée du mandat est de 2 ans.

Quelles sont les conditions à remplir pour postuler ?

Le Mans Université recherche 6 étudiants participant à la vie sportive de l’Université (exemples : inscrits aux cours du SUAPS et/ou participant aux évènements sportifs du SUAPS).

Comment faire acte de candidature ?

Les étudiants intéressés doivent faire parvenir leur candidature par mail à l’adresse suaps @ univ-lemans.fr au plus tard le 5 novembre 2021 en précisant :

• Nom, prénom
  • Formation suivie et composante de rattachement (Faculté, IUT, ENSIM)
  • Motivations