
Un projet associatif ? Pensez au FSDIE !Dossier à retourner au plus tard le 30 novembre
Le 30 novembre 2021

Le Fonds de Solidarité et Développement des Initiatives Étudiantes est là pour vous aider à financer vos projets ou le fonctionnement de votre association étudiante.
La prochaine commission du FSDIE se réunira du jeudi 16 décembre 2021 matin.
Les associations étudiantes de Laval et du Mans, désireuses de présenter un projet devant la commission du FSDIE, devront déposer un dossier de demande de subventions.
Les associations qui candidateront, devront faire une présentation de 10 minutes maximum devant les membres de la commission le 16 décembre, accompagné d'un diaporama (ppt ou pdf) comprenant 6 à 8 diapositives.
Modalités
- Critères d'attribution des crédits du FSDIE : télécharger le document
- Dossier de demande de subventions : télécharger le dossier
- Date : adresser le dossier de demande de subventions au plus tard le 30 novembre
- Contacts : dossier à transmettre par mail à vie-etu @ univ-lemans.fret copie àassos-campus @ univ-lemans.fr
Quelques rappels :
- Toute demande doit être accompagnée d'un bilan moral en plus du bilan financier (pour les associations ayant reçu une subvention lors des dernières commissions à n-1)
- Le budget prévisionnel doit être équilibré, c'est à dire dépenses=recettes
- Si vous avez un fonds de roulement merci de nous l'indiquer, et de nous préciser son intérêt dans le cadre de votre association
- Vous pouvez créer une signature directement dans le dossier
- Vous devrez signer et joindre la charte des associations étudiantes au dossier de demande de subvention
Pour information
Au cas où vous n'auriez pas finalisé votre projet associatif pour présenter à la commission du 16 décembre 2021, nous vous informons qu'une autre commission sera prévue le mercredi 23 février 2022.
Le FSDIE
Lors de son inscription à l'Université, chaque étudiant(e) s'acquitte de la Contribution Vie Étudiante et des Campus -CVEC- dont une part est reversée au FSDIE.
Le fonds alors constitué permet de participer au financement de projets divers, portés par des associations de l'université et répondant à certains critères.