Inscriptions aux activités sportives et artistiques

Les activités artistiques

Les inscriptions pour le second semestre sont ouvertes !

Les ateliers artistiques proposés par le service culture sont ouverts à tous. Les étudiants de l’Université sont prioritaires et bénéficient du 1er atelier gratuit.

Découvrez la liste des ateliers.

Les inscriptions en pratique notée

NEW UEO dernière minute : "La voix dans tous ses états" est reconduite pour le semestre 2 !

• Inscriptions via votre ENT dans la rubrique Scolarité > (Ré) Inscription pédagogique, choisir UEO si vous êtes en L2 ou L3

Les inscriptions en pratique loisir (non notée)

• Inscriptions au service culture : dès maintenant dans les bureaux du service culture (bâtiment EVE, entre 9h et 12h30 ou entre 14h et 18h)
  • ou inscriptions via le formulaire : Ateliers de pratique artistique

Contact : culture@univ-lemans.fr (culture @ univ-lemans.fr) ou au 02 43 83 27 70

Les activités sportives

Les inscriptions pédagogiques aux activités sportives pour le second semestre commencent le 6 décembre !
Vous aurez jusqu'au 17 décembre pour procéder à votre inscription en ligne.

Inscription pédagogique

Vous avez une UEO à choisir ?
Inscrivez-vous vite ! Le nombre de places est limité dans certaines UEO

1. Connectez-vous sur votre ENT
  2. Choisissez > Gestion de la scolarité
  3. Sélectionnez > (Ré)Inscription pédagogique et suivez les consignes.

Vous êtes en Licence, Licence Professionnelle ou Master :

• Inscription aux cours du 2ème semestre
  • Inscription aux UEO pour la plupart des licences 2 et 3

Vous êtes en BUT, DUT ou à l'ENSIM :

• Inscription à l'élément facultatif sport du 2ème semestre
Inscription aux activités sportives

Vous pouvez choisir entre :

• Pratique notée (UEO sport en L2/L3 ou UE facultative sport IUT/ENSIM) :
    Après avoir fait votre inscription pédagogique sur l’ENT, allez sur e-Suaps et choisissez l’activité et le créneau horaire.
  • Pratique non notée (LOISIR):
    Allez directement sur e-Suaps et choisissez l’activité et le créneau horaire.

Attention, vous avez le droit de choisir l’UEO sport noté deux fois maximum durant la licence.

Besoin d’aide?
Consultez le guide IPWEB.
S’il demeure un problème, contactez-nous sur : ipweb @ univ-lemans.fr