Covid-19 : mise à disposition d’auto-tests
Mis à jour le 20 mai 2022

Pour détecter au plus vite les cas positifs et briser les chaînes de contamination, des kits d’auto-tests sont mis à disposition gratuitement à l'ensemble des étudiants et des personnels de Le Mans Université qui le souhaitent.

Qu’est-ce qu’un auto-test ?

L’auto-test est comme son nom l’indique un test à réaliser soi-même, en s’introduisant un écouvillon dans le nez. Il permet de dépister les personnes de plus de 15 ans qui n’ont pas de symptômes et qui ne sont pas cas contacts.

À noter : l’auto-test est moins profond que le prélèvement nasopharyngé pratiqué pour les tests PCR et antigéniques classiques.

Où retirer mon kit d’auto-tests ?
  • Pour les étudiants du campus du Mans : les jeudis de 12h à 14h dans le hall d'entrée de la BU.
    Fin de la distribution le jeudi 19 mai 2022.
  • Pour les étudiants du campus de Laval : auprès des secrétariats des départements d’enseignement de l'IUT ou accueil du bâtiment INSPE / Droit.

Retrait sur présentation de votre carte étudiante. Chaque kit comprendra 5 auto-tests.

Comment réaliser le test ?

> Consultez le guide d’utilisation de l’auto-test nasal.

Mon auto-test est positif, que faire ?