Gestion du stress et de l’organisation à l’approche des examens

Vous êtes nombreux à rencontrer des difficultés à gérer votre stress à l'approche et/ou pendant les examens.

C'est pourquoi, Le centre de santé vous propose de réaliser un atelier en ligne via la plateforme UMTICE de l'université avec diverses activités pour apprendre à s'organiser et à gérer son stress durant cette période.

Le module UMTICE

La durée totale de ce module est d’environ 3 heures. Vous pouvez réaliser cette atelier à votre rythme en fonction de vos disponibilités.

Le module est composé de deux séances :

• une première séance à effectuer avant les partiels
  • une deuxième séance après les partiels afin d’évaluer votre stratégie mise en place avant et pendant les examens.

Les bénéfices du module

Après ce module vous serez capable :

• de comprendre les causes du stress et son intérêt
  • de repérer ses propres difficultés dans la gestion de son organisation et de son stress
  • d’appliquer certains outils et méthodes pour améliorer cette gestion
  • d’identifier et s’orienter vers les professionnels du centre de santé
  • de juger et se positionner sur les différents outils et méthodes utilisés.

Tout au long du module, vous pourrez échanger avec les infirmières du centre de santé  sur le forum concernant les activités du module.

Les modalités

Atelier gratuit et réservé aux étudiants

Atelier sur inscription en envoyant un mail à prevention-u @ univ-lemans.fr
Inscription ouverte du 29 novembre au 7 janvier