Distribution de masques gratuits

Le Mans Université organise une distribution de masques gratuits pour ses étudiants boursiers et ses étudiants internationaux en difficultés financières. 4 masques lavables (100 lavages) leur seront distribués sur présentation de leur carte d'étudiant.

Retrait des masques

• Pour les étudiants boursiers : les composantes indiqueront très prochainement aux étudiants, les dates, horaires et lieux pour le retrait des masques.
  • Pour les étudiants internationaux : les étudiants en difficultés financières sont invités à se signaler auprès du Bureau d'Accueil International (BAI) à l'adresse suivante : ri-bai @ univ-lemans.fr. La date, l'horaire et le lieu pour le retrait des masques leur seront communiqués dans un second temps.

Comment bien utiliser son masque ?

Rappel des consignes sanitaires en vigueur sur les campus

• Le port du masque est obligatoire pour tous, dans tous les espaces intérieurs et extérieurs de l’Université, sur les campus du Mans et de Laval.

• Dans les locaux, la distanciation physique d'1m latéral doit être respectée dans la mesure du possible.

• Le respect des gestes barrières est de rigueur. Du gel hydro-alcoolique et des lingettes désinfectantes sont mis à votre disposition.