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S'authentifier sur les services numériques de l'Université

L'accès aux services numériques est réservé à la communauté universitaire de Le Mans Université.

Pour y accéder, vous devez suivre la procédure d'activation de votre compte utilisateur. A l'issue de cette procédure, vous obtiendrez vos identifiants de connexion : votre nom d'utilisateur et votre mot de passe personnel.

1. Activer son compte

Etudiant, vous devez d'abord activer votre compte pour récupérer vos identifiants de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) :

Pour toute question sur la procédure d'activation du compte numérique Consultez le tutoriel d'aide pour activer son compte

2. Que faire en cas de problème de connexion ?

3. Consentement CNOUS

Étudiant, lors de l'activation de votre compte, de sa ré-activation ou du renouvellement de votre mot de passe, vous êtes invité à consentir à l'envoi de vos données personnelles au CNOUS. Ce consentement est indispensable pour bénéficier du service IZLY si vous souhaitez profiter des Restaurants Universitaires et cafétérias du CROUS. Ces services seront activés à l'édition de votre carte multi-services. Si vous êtes passez outre ce consentement et souhaitez le modifier, suivez la procédure de modification de votre mot de passe. Plus d'informations sur https://macarte.univ-lemans.fr.

Un projet associatif ? Pensez au FSDIE ! Dossier à retourner avant le 5 octobre

Le Fonds de Solidarité et Développement des Initiatives Étudiantes est là pour vous aider à financer vos projets ou le fonctionnement de votre association étudiante.

Consulter les critères et conditions d'attributions, télécharger le premier dossier de demande de subvention

Dossier à retourner avant le 5 octobre

Le FSDIE
Lors de son inscription à l'Université, chaque étudiant(e) s'acquitte de la Contribution Vie Étudiante et des Campus -CVEC- dont une part est reversée au FSDIE.
Le fonds alors constitué permet de participer au financement de projets divers, portés par des associations de l'université et répondant à certains critères.

Trois commissions sont prévues pour l'année 2020/2021 : en octobre, en janvier, en mars.

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