Besoin d'une information ?

Recherchez le contenu qui vous intéresse :

S'authentifier sur les services numériques de l'Université

L'accès aux services numériques est réservé à la communauté universitaire de Le Mans Université.

Pour y accéder, vous devez effectuer la procédure d'activation de votre compte utilisateur. A l'issue de cette procédure, vous obtiendrez vos identifiants de connexion : votre nom d'utilisateur et votre mot de passe personnel.

1. Activer son compte

Etudiant, vous devez d'abord activer votre compte pour récupérer vos identifiants de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) :

2. Que faire en cas de problème de connexion ?

Lieu : Le Mans Université

Contact : Pôle Doctoral

Forum Jeunes Chercheurs

Cette année, le Forum Jeunes Chercheurs se fait [EN LIGNE] !

Il récompense les travaux de recherche les plus remarquables des doctorants avec le concours « Expose ta thèse » et des récents docteurs avec deux prix de thèse. C'est également l’occasion de remettre leur diplôme aux étudiants ayant soutenu leur thèse entre le 1er octobre 2019 et le 30 septembre 2020, soit une cinquantaine de diplômés.


Le concours «Expose ta thèse»

Les doctorants de 3ème année sont tous invités à réaliser un poster sur leur travail de thèse. Une quinzaine d’entre eux sera sélectionnée pour une présentation en ligne, d'une durée 5 minutes et de manière compréhensible aux non spécialistes.
À la clé : trois prix du jury (comprenant des personnalités de l’Université et extérieures) et un prix du public pour les meilleurs d’entre eux.


La remise du «Prix de thèse»

Deux « prix de thèse » seront virtuellement remis par Le Mans Université aux docteurs ayant soutenu les meilleures thèses en 2019/2020. Parmi les critères du jury, composé de représentants de Le Mans Métropole et de l’Université, figurent le rayonnement de la thèse, son aspect novateur, la pluridisciplinarité et le transfert au milieu socio-économique, mais aussi le profil et la personnalité du candidat.




Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez