Besoin d'une information ?

Recherchez le contenu qui vous intéresse :

S'authentifier sur les services numériques de l'Université

L'accès aux services numériques est réservé à la communauté universitaire de Le Mans Université.

Pour y accéder, vous devez suivre la procédure d'activation de votre compte utilisateur. A l'issue de cette procédure, vous obtiendrez vos identifiants de connexion : votre nom d'utilisateur et votre mot de passe personnel.

1. Activer son compte

Etudiant, vous devez d'abord activer votre compte pour récupérer vos identifiants de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) :

Pour toute question sur la procédure d'activation du compte numérique Consultez le tutoriel d'aide pour activer son compte

2. Que faire en cas de problème de connexion ?

3. Consentement CNOUS

Étudiant, lors de l'activation de votre compte, de sa ré-activation ou du renouvellement de votre mot de passe, vous êtes invité à consentir à l'envoi de vos données personnelles au CNOUS. Ce consentement est indispensable pour bénéficier du service IZLY si vous souhaitez profiter des Restaurants Universitaires et cafétérias du CROUS. Ces services seront activés à l'édition de votre carte multi-services. Si vous êtes passez outre ce consentement et souhaitez le modifier, suivez la procédure de modification de votre mot de passe. Plus d'informations sur https://macarte.univ-lemans.fr.

Covid-19 : informations et consignes aux étudiantsMise à jour le 6 avril 2021

Suite au renforcement des mesures sanitaires sur l'ensemble du territoire du 3 avril au 2 mai, l'Université reste ouverte mais assure une grande partie de ses enseignements à distance.

Ces consignes seront mises à jour et complétées régulièrement.

Merci de consulter quotidiennement votre boite mail étudiant et de suivre l'actualité de notre établissement sur notre site web et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn).

 

 

Signalement COVID-19 : conduite à adopter

 

 

 

Enseignements

  • Les modalités d'organisation des cours ainsi que les modalités d'accueil des publics sur les campus restent inchangées.
  • Aucune modification n'est apportée aux périodes de vacances initialement prévues.

 

Examens - Modalités de contrôle des connaissances

  • Entre le 6 avril et le 2 mai inclus, l’ensemble des examens organisés par les établissements d’enseignement supérieur devront se tenir à distance ou être reportés. Seules des épreuves de contrôle continu organisées à l’occasion des enseignements en présentiel, peuvent avoir lieu.
  • Vos directeurs de composante et responsables pédagogiques reviendront vers vous dans les meilleurs délais pour vous tenir informés des adaptations apportées aux modalités de contrôle des connaissances spécifiques à votre formation (par exemple, passage d'épreuves en distanciel / passage d'épreuves en contrôle continu / report d'épreuves).

 

Attestation de déplacement

Même si les déplacements sont limités à différentes distances selon leurs motifs (10 km, le département ou 30 km),  les  déplacements  des  étudiants  pour  se  rendre  de  leur  domicile  au  lieu  d’étude  ou  de formation  sont  autorisés  sans  limite  de distance :

  • Lorsque le déplacement entre le domicile et le lieu de travail ou d’études est inférieur à dix kilomètres, aucune attestation n’est exigée. Un justificatif de domicile suffit.

 

Services aux étudiants

  • Le SUIO-IP reste ouvert, sur rendez-vous, pour toute question liée à l'orientation, la réorientation et l'insertion professionnelle. Les entretiens peuvent avoir lieu en présentiel ou à distance. Consultez la page dédiée.
  • Les activités sportives, culturelles et linguistiques en présentiel sur le campus du Mans, se poursuivent par petit groupe, dans le respect des gestes barrières. Consultez l'actualité dédiée.

 

Restauration

  • Les  structures  de  restauration  du Crous continuent à proposer de la vente à emporter et des places assises tous les midis, du lundi au vendredi. Consultez l'actualité dédiée.
  • L'activité de l'épicerie solidaire se poursuit chaque mardi de 13h à 16h, sur rendez-vous. Pour bénéficier de l'aide de l'épicerie solidaire, vous devez prendre contact en amont, avec le service social de l'Université par mail servicesocial @ univ-lemans.fr ou par téléphone au 02 43 83 39 20.
    Plus d'infos : www.facebook.com/epiceriesocialeuniversitedumans
  • Une distribution de repas pour les étudiants en difficultés est organisée tous les samedis et dimanches, de 11h à 12h, à EVE.
    À noter également, la ressourcerie située à EVE est ouverte tous les lundis après-midi. Plusieurs produits du quotidien sont à disposition des étudiants en difficultés : vêtements, vaisselle, ustensiles de cuisine...
Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez