CONECT BioGéol : forum des étudiants 2022

Découvrez les travaux des étudiants en biologie et géosciences et échanger sur leurs filières et débouchés autour de posters des stagiaires de L3 en biogéosciences

Organisé comme un congrès scientifique, le colloque ConectBioGeol se tiendra le 9 juin prochain sur le campus du Mans à partir de 14h. Cette manifestation, rythmée par les présentations des étudiants, propose un espace de communication et d'échange vivant et concret sur les études en Sciences de la Vie et Sciences de la Terre à l'université.

Les étudiants de L3 présenteront chacun un poster sur leur stage ou leur Travail d’Études et de Recherche (TER). Nous souhaitons faire partager ces expériences d'étudiants de Licence aux lycéens qui ont le projet de poursuivre à l'université en Sciences de la Vie et de la Terre. Soutenue par le projet Thélème, cette initiative offrira donc la possibilité aux lycéens d'être sensibilisés aux terrains et applications concrètes des Sciences de la Vie et de la Terre et de nourrir ainsi leur réflexion sur leur orientation post-bac.

Double objectif pour les départements de Biologie et Géosciences

Organiser les soutenances de stage / travaux de recherche des L3 sous une forme plus dynamique

Permettre aux étudiants de L1 et L2 de rencontrer les étudiants plus avancés et de se projeter dans leur poursuite d'étude.

Entrée libre et gratuite, ouvert à tous.
Découvrir le département de Biologie et de Géosciences.