Visite guidée vers la « galerie égyptienne »

Une visite guidée privée pour les étudiants !

Le service culture et Les Musées du Mans s’associent pour proposer aux étudiants une série de visites guidées privilégiées (après la fermeture !) menées par des professionnels.

Assistez à 1, 2 ou 3 visites guidées en nocturne,
un mercredi par mois !

Visite de la galerie égyptienne

Le musée de Tessé présente deux reconstitutions de tombes égyptiennes et une sélection d’oeuvres en vitrine. Ce mobilier funéraire, d’une grande diversité, était utilisé pour les rituels funéraires et pour accompagner le défunt dans l’au-delà.

Musée de Tessée - 19 janvier, 18h

Visite de l’exposition Clair comme du cristal

L’exposition du musée Vert présente les minéraux d’exception du Massif armoricain, notamment des Pays de la Loire, de Bretagne et de Normandie. Les résultats de quatre siècles de prospection sont ainsi présentés.

Cette présentation a reçu le label d’intérêt national de la part du ministère de la Culture.

Musée Vert - 2 février, 18h

Visite de l’exposition Peinture des lointains

Près de 80 oeuvres issues des collections du musée du quai-Branly - Jacques-Chirac racontent la rencontre avec l’autre et l’ailleurs en interrogeant plus particulièrement la notion d’exotisme. Face au choix d’un monde qui lui ouvre ses portes, l’art occidental emprunte différentes voies : cédant d’abord à la tentation de l’exotisme, il figurera par la suite un regard plus réaliste, ethnographique, attentif à l’autre.

Musée de Tessé - 23 mars, 18h

Les modalités :
- Gratuit pour les étudiants, 3€ par visite pour le personnel universitaire
- Inscription obligatoire auprès du Service Culture (culture @ univ-lemans.fr) [Bâtiment EVE]