Le Mans Sonore

La 2ème édition de la Biennale du son "Le Mans Sonore" 2022 se déroulera du 22 au 30 janvier.

Ce rendez-vous culturel complètement hybride réuni des scientifiques, des chercheurs, des artistes, de la musique et de l’innovation, autour d'évènements à destination du grand public qu'il soit expert ou initié.

La programmation est en cours et vous sera annoncée au fil des prochaines semaines.
Cette 2ème édition proposera des performances, concerts, installations sonores, expositions, colloques et conférences dans toute la ville.

La biennale du son est une manifestation inclusive, à la fois accessible au grand public et attractive pour un public connaisseur. Grâce à de nouveaux outils d’accès à la culture, elle est également ouverte aux personnes malvoyantes ou malentendantes. Une grande partie de la programmation est par ailleurs gratuite.

En attendant, découvrez dès maintenant l'univers de la biennale en naviguant sur le nouveau site web dédié à cet évènement.

Suivez l'évènement en vous abonnant à la newsletter de Le Mans Sonore

Le Mans Sonore est une vitrine ouverte à tous pour comprendre, entre autre, ce qui se cache derrière la recherche en acoustique et voir comment travaillent les chercheurs de cette science du son.
C'est donc une évidence pour Le Mans Université et ses acteurs de l'acoustique d'être un partenaire fort de l'évènement.

Laboratoire d’Acoustique de l’Université du Mans (LAUM - UMR CNRS 6613)

Institut d’Acoustique - Graduate School

Faculté des Sciences & Techniques