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S'authentifier sur les services numériques de l'Université

L'accès aux services numériques est réservé à la communauté universitaire de Le Mans Université.

Pour y accéder, vous devez suivre la procédure d'activation de votre compte utilisateur. A l'issue de cette procédure, vous obtiendrez vos identifiants de connexion : votre nom d'utilisateur et votre mot de passe personnel.

1. Activer son compte

Etudiant, vous devez d'abord activer votre compte pour récupérer vos identifiants de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) :

Pour toute question sur la procédure d'activation du compte numérique Consultez le tutoriel d'aide pour activer son compte

2. Que faire en cas de problème de connexion ?

3. Consentement CNOUS

Étudiant, lors de l'activation de votre compte, de sa ré-activation ou du renouvellement de votre mot de passe, vous êtes invité à consentir à l'envoi de vos données personnelles au CNOUS. Ce consentement est indispensable pour bénéficier du service IZLY si vous souhaitez profiter des Restaurants Universitaires et cafétérias du CROUS. Ces services seront activés à l'édition de votre carte multi-services. Si vous êtes passez outre ce consentement et souhaitez le modifier, suivez la procédure de modification de votre mot de passe. Plus d'informations sur https://macarte.univ-lemans.fr.

Comment trouver son master ?

trouvermonmaster.gouv.fr est un portail national qui recense l’intégralité des diplômes nationaux de master (DNM) proposés par les établissements d’enseignement supérieur français.

 

Le portail national doit permettre :
  • de donner une information claire, précise et complète sur l’ensemble des diplômes nationaux de master délivrés par les établissements d’enseignement supérieur français ; tous sont ici recensés.
  • En cas de difficulté pour un étudiant titulaire du diplôme national de Licence, d’engager, à l’issue des campagnes de recrutement, les démarches auprès des services rectoraux pour une proposition d’inscription au sein d’un master.

 

Sur trouvermonmaster.gouv.fr, je peux :
  • faire des recherches, affinées par critères, et consulter tous les masters en ayant accès à des informations précises commeles lieux de formation, les calendriers de candidature…
  • choisir d’effectuer mes recherches par domaine disciplinaire, par établissement, par lieu de formation et je peux combiner mes critères pour plus de pertinence par rapport à mon projet de poursuite d’études.
  • avoir un accès direct, lorsqu’un master m’intéresse, à l’ensemble des informations relatives à la formation sur le site de l’établissement qui la délivre et les modalités de recrutement (examen d’un dossier ou concours).
  • sauvegarder et partager mes recherches sur Twitter ou Facebook. 
  • engager en ligne, si je suis titulaire d’un diplôme national de licence et que je ne suis admis dans aucun des masters de mon choix, toutes les démarches me garantissant une poursuite d’études au sein d’un diplôme national de master.

 

Tu peux consulter tous nos masters via ce lien.

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