Les Entrep' Pays de la LoireJournée de Clôture du programme

Après 5 mois de formation et d’entraînement sur le terrain autour de l’entrepreneuriat, 45 équipes qui ont présenté leurs projets de création d’entreprise devant un jury d’experts lors de la journée de clôture du programme Les Entrep' Pays de La Loire.

Focus sur la journée de clôture du programme

Depuis le mois de novembre 2021, 205 jeunes participent au programme Les Entrep’ Pays de la Loire. Le 31 mars avait lieu la Journée de Clôture du programme Les Entrep' Pays de la Loire, avec pour parrain de promotion Kévin Gougeon, cofondateur de l’entreprise N'go Shoes.

45 équipes ont présenté leur projet, 6 équipes ont reçu un trophée

Nos étudiants nominés et gagnants

Les nominés pour le trophée coup de coeur :

Entonutrition#72

Il est désormais possible de se régaler sans impacter l'environnement, en alliant insecte et alimentation variée grâce à nos créations. Vous laisserez vous tenter ?

Etudiants Le Mans Université : Nathan LOISON, Rayan BACHA, Léonor FANARDJIS, Manon TOURNEBOEUF, Thomas LEGAY (coach), Stéphane ANCEL et Frédéric MIQUET (parrains).

Eariss #72

Chers malentendants, et si vous pouviez lire nos paroles grâce aux lunettes Eariss.

Etudiants Le Mans Université & du Lycée Marguerite Yourcenar : Elisa METRA, Margaux RETAILLEAU, Paul ROBIN, Maureen HERNANDEZ (coach) et Véronique FERARD (marraine).

Les gagnants trophée "Dream Team" :

Quokka’Box #72

Notre entreprise vous permet de recevoir chaque mois des box conçues et préparées par nos soins initiant les jeunes parents et leurs enfants aux rudiments de l’écologie. Qu’attendez-vous pour devenir un consomm’acteur?!

Etudiants Le Mans Université ENSIM, Fab'Academy Pôle Formation UIMM : Maelig PESANTEZ, Julien ISSERT, Killian BARREMickaël LEROUX (coach), Alexandre GUILLAUME (parrain).

Les Entrep' Pays de la Loire quésako ?

Les Entrep' est un programme d'entraînement et de découverte à la création d’entreprise, 100 % gratuit, 100 terrain %. Il est ouvert à tous les jeunes post-bac (étudiant, jeune diplômé) de moins de 30 ans. En équipe multi-compétences de 3 à 5 membres, entraîne-toi à créer une entreprise et bénéficie de l’accompagnement d’entrepreneurs et d’experts ! Chaque année de novembre à mars, près de 1 500 jeunes en France testent et expérimentent la création d’entreprise avec Les Entrep’.

Blended learning

WORKSHOP en présentiel et en mode projet, animés par des professionnels experts qui font bénéficier les équipes de leurs conseils et expérience. Journée dédiée au marketing digital, notamment en partenariat avec Google Ateliers Numériques.

NETWORKING et mise en réseau des jeunes en recherche d’activité avec des recruteurs et chefs d’entreprise lors de Job MeetUp. Accès à une plateforme de e-learning avec des ressources et outils pratiques sur la création d’entreprise et de startup.

COURS EN LIGNE dispensés par des professionnels, en lien avec les workshops : comment créer de la valeur, la délivrer et gagner de l’argent, élaborer sa stratégie, créer un premier prototype 3D ou physique et expérience utilisateur, formaliser la cohérence du projet.

Plus d'infos : Les Entrep' Pays de la Loire