La restauration avec le Crous

Le prix du repas étudiant

• Si vous êtes étudiant boursier, vous bénéficiez automatiquement lors de votre passage en caisse du tarif à 1€ pour un repas complet.
  • Si nous n’êtes pas boursier, le tarif social qui s’applique à vous pour un repas complet est de 3,30€.
  • Si vous n’êtes pas boursier mais que vous rencontrez des difficultés financières avérées, vous pouvez demander le bénéfice du tarif à 1€. Pour faire cette demande, remplissez le formulaire disponible ici et fournissez directement en ligne les pièces justificatives nécessaires.

Comment payer son repas ?

Le statut d’étudiant est détecté automatiquement en caisse lorsque vous présentez votre carte Pass’Sup ou l’application IZLY pour payer.

Les étudiants boursiers n’ont donc pas de démarche spécifique à effectuer pour profiter du tarif à 1 €. Néanmoins, il est impératif que votre compte IZLY soit activé et crédité à partir du mail d’activation reçu lors de votre demande de bourse sur messervices.etudiant.gouv.fr.

Nouveau ! Le Crous de Nantes Pays de la Loire vous propose une offre complémentaire à 2 € à retrouver dans l’ensemble des Cafets’ et Crous(S)pace’. Découvrez cette nouvelle offre en cliquant ici !

Conseil : Gagnez du temps, téléchargez dès maintenant l’application IZLY pour recharger et payer vos repas dans vos lieux de restauration Crous.

Lieux de restauration

Les équipes du Crous vous accueillent en restauration sur place ou à emporter ! Découvrez l’ensemble des lieux de restauration et leurs horaires d’ouverture pour varier les plaisirs.

Mesures sanitaires

Vous pouvez venir vous restaurer dans les structures du Crous, même sans pass sanitaire.
Il vous sera toutefois demandé de continuer à respecter les gestes barrières habituels (port du masque obligatoire, lavage des mains, respect de la distanciation sociale), ainsi que les consignes complémentaires qui pourraient être affichées dans vos lieux de restauration.