Contact : Accueil

La rentrée à Le Mans Université !

Pour cette rentrée universitaire 2021/2022, c'est un retour à 100 % en présentiel sur les campus qui se prépare.

Conformément aux annonces du gouvernement, l'université prévoit le retour des étudiants sur les campus du Mans et de Laval dans les conditions normales avec maintien des gestes barrières, appel à la vaccination de tous et toutes et mise à disposition d’auto-tests.

Selon l'évolution de la situation sanitaire et des consignes nationales, les modalités pédagogiques pourront évoluer. En cas de reprise de l’épidémie, des aménagements pourront être mis en place avec passage d'une partie des enseignements à distance.

N'attendez pas la rentrée pour vous faire vacciner !

Pour vous inscrire dans le centre de vaccination le plus proche de vous, rendez-vous sur www.sante.fr ou par téléphone au 0 800 009 110 (appel gratuit 7j/7 de 6h à 22h).

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre portail d’information Rentrée & Covid-19 sur notre site web, nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram) et votre messagerie universitaire.

Les dates de rentrée *

* Sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire et des consignes nationales

Consignes sanitaires

Tous les lieux de restauration et points de vente du CROUS seront de nouveau ouverts à la rentrée.

Préparer votre rentrée

Consultez toutes les informations utiles pour réussir votre rentrée : démarches incontournables, santé, logement, vie quotidienne...

SAVE THE DATE !

Le Kiosque Info Services (KIS) est le point d’accueil et d’information unique de la rentrée. Il vous permettra de découvrir le campus, les services de l'Université et de ses partenaires extérieurs (Crous, CAF...).
> Le KIS sur le campus du Mans - Rendez-vous du 25 août au 10 septembre 2021
> Le KIS sur le campus de Laval - Rendez-vous du 6 septembre au 8 septembre 2021

Vous êtes étudiant international ? Rendez-vous au Bureau d'Accueil International (BAI) du 24 août au 10 septembre 2021.

(Re)découvrez nos campus