Semaine sur la santé sexuelle Les dessous de la sexualité : la contraception ♂ et ♀

Le Centre de santé organise une semaine de sensibilisation sur la santé sexuelle du lundi 15 au lundi 22 novembre 2021.

L'objectif de cette semaine est d'échanger et d'informer sur tout ce qui touche la vie affective et sexuelle et plus particulièrement sur la contraception masculine et féminine.

Au programme

Des interventions :

Les étudiants relais santé et les professionnels du centre de santé seront présents dans les différents pôles de restauration. Ils proposeront des animations telles que des quiz, des jeux et des panneaux d'informations pour échanger avec vous autour de cette thématique :

• Lundi 15 Novembre, 11h30 A 14h : IUT Le Mans,
  • Mardi 16 Novembre, 10h30 A 13h30 : Vestibule De La Bibliothèque Universitaire,
  • Mercredi 17 Novembre, 10h30 A 13h30 : Campus De Laval - Bâtiment Administratif De L’IUT,
  • Jeudi 18 Novembre, 11h30 A 14h : Faculté De Droit, Economie & Gestion,
  • Vendredi 19 Novembre, 11h30 A 14h : Faculté De Lettres, Langues & Sciences Humaines,
  • Lundi 22 Novembre, 11h30 A 13h30 : Quartier Ferrié - Institut de Formation Du Ch De Laval.

Des animations sur les réseaux sociaux

Soyez connectés !
Le centre de santé diffusera des informations sur les réseaux sociaux (live & publications).

Suivez le centre de santé : centre_de_sante_univlemans

Des ateliers

A l'issue de cette semaine de sensibilisation, un cycle d’ateliers ludiques et conviviaux pour échanger sur les thématiques de la sexualité et des relations amoureuses seront animés par une infirmière et une psychologue :

• Lundi 22 novembre à 18h : Les représentations de la sexualité

• Mardi 23 novembre de 12h30 à 13h30 : Les représentations de la sexualité
    > Centre de santé de Laval (Bâtiment médecine préventive situé en face de l'IUT)

• Lundi 29 novembre de 12h30 à 13h30 : C'est quoi un couple ?

• Lundi 29 novembre à 18h : C'est quoi un couple ?
    > salle Pierre Belon (Bibliothèque Universitaire)

• Mardi 30 novembre de 12h30 à 13h30 : On communique ?

• Lundi 6 décembre à 18h : On communique ?
    > salle Pierre Belon (Bibliothèque Universitaire)

Ateliers gratuits, réservés aux étudiants et sur inscription :
> S'inscrire aux ateliers sur le Campus de Laval
> S'inscrire aux ateliers sur le Campus du Mans

Attention le nombre de places est limité.