Besoin d'une information ?

Recherchez le contenu qui vous intéresse :

S'authentifier sur les services numériques de l'Université

L'accès aux services numériques est réservé à la communauté universitaire de Le Mans Université.

Pour y accéder, vous devez effectuer la procédure d'activation de votre compte utilisateur. A l'issue de cette procédure, vous obtiendrez vos identifiants de connexion : votre nom d'utilisateur et votre mot de passe personnel.

1. Activer son compte

Etudiant, vous devez d'abord activer votre compte pour récupérer vos identifiants de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) :

2. Que faire en cas de problème de connexion ?

MARS et RÊVES : le mois de l’entrepreneuriat étudiant

Durant tout le mois de mars, le PÉPITE des Pays de la Loire en partenariat avec les universités de Nantes, Le Mans et Angers, invite tous les étudiants de la région ainsi que leurs enseignants, à participer à une série de témoignages, de tables rondes et d’ateliers autour de l’entrepreneuriat.

 14 événements en ligne, sur inscription

 


Les tables rondes

 

 

Ces tables rondes traiteront de 4 thématiques qui traversent l’entrepreneuriat et la société. À cette occasion, partenaires du PÉPITE des Pays de la Loire et étudiants-entrepreneurs viennent partager leur regard et leur expérience sur le financement participatif, l’économie sociale et solidaire, l’innovation et l’auto-entrepreneuriat.



Témoignages d’entrepreneurs étudiants

 

 

Le PÉPITE des Pays de la Loire invite des étudiants entrepreneurs à témoigner de leur parcours et à répondre aux questions des étudiants. Ces échanges ont pour objectif de démystifier la figure de l’entrepreneur. Le PÉPITE défend l’idée que quel que soit son âge et quels que soient ses diplômes, une expérience entrepreneuriale constitue une formidable opportunité de développer ses compétences !



Les ateliers de sensibilisation / initiation

 

 

Le PÉPITE des Pays de la Loire invite ses partenaires et les acteurs de l’accompagnement à la création d’entreprise à présenter leurs services et leurs compétences. Autant d’opportunités pour découvrir l’entrepreneuriat sans prendre de risque.



Les réunions d’information locales

 

 

Des réunions d’informations à Nantes, au Mans et à Angers permettent aux étudiants de venir rencontrer un conseiller du PÉPITE des Pays de la Loire. Ils découvriront le détail des programmes proposés et pourront poser toutes leurs questions. Et s’ils ont une idée ou un projet de création, ils pourront bien évidemment la partager afin d’être orientés !

 

 

Porté à l'échelle de la région par l'Université de Nantes, en coordination avec les universités d'Angers et Le Mans, le Pôle Étudiant Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat a pour objectif de diffuser l'esprit d'entreprendre auprès de tous les étudiants de l'Enseignement Supérieur du territoire.

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez