Trouvez les aides auxquelles vous avez droit grâce au simulateur 1 jeune, 1 solution !

Vous avez moins de 30 ans ? Vous avez droit à des aides adaptées à votre situation. C’est simple : prenez 5 minutes, répondez aux questions en ligne et découvrez instantanément toutes les aides pour vous. Culture, emploi, logement, santé, permis de conduire… Toutes les aides en direction des jeunes sont maintenant au même endroit pour vous simplifier la vie.

Rendez-vous sur 1jeune1solution.gouv.fr/mes-aides !

Comment ça marche ?

Regardez la vidéo explicative !

Ce nouveau service vient enrichir l’offre mise à disposition des jeunes sur 1jeune1solution.gouv.fr, pour que chaque jeune trouve la solution qui lui convient avec :

• l’accès à 200 000 offres d’emploi et d’alternance sélectionnées pour les jeunes,
  • l’accès à près de 20 000 offres de stage,
  • un module gratuit d’enregistrement de vidéo de motivation pour accompagner vos candidatures,
  • l’inscription à l’un des 1 500 évènements d’information ou de recrutement,
  • une ligne téléphonique d’écoute et de conseil à destination des parents et des jeunes : 0 801 010 808.