Derniers jours pour s'inscrire sur la plateforme Parcoursup

Vous êtes en 1ère année (licence, DUT, prépa) et vous souhaitez vous réorienter ?

La plateforme Parcoursup ouvre mercredi 20 janvier. Elle recense tous les vœux de réorientations en 1ère année pour la rentrée 2021, qu'il s'agisse d'une réorientation interne à l'Université du Mans (sites du Mans et de Laval) ou d'une réorientation externe vers un autre établissement d'enseignement supérieur.

Si vous êtes concerné.e, voici le calendrier Parcoursup à respecter :

• Inscriptions et saisie des vœux (10 maximum sans les classer) : du mercredi 20 janvier au jeudi 11 mars 2021
  • Finalisation des dossiers et confirmation des vœux : jusqu'au 8 avril 2021 inclus
  • Réception et réponse aux propositions faites par les établissements : à partir du 27 mai 2021

IMPORTANT : vous pouvez récupérer sur Parcoursup les éléments de votre dossier 2020. Pour cela, vous devez toujours avoir accès à l’adresse de messagerie indiquée en 2020 (cette possibilité est donnée une seule fois, au moment de la création du dossier).

Vous êtes en DAEU et vous souhaitez poursuivre vos études ?

La plateforme Parcoursup ouvre mercredi 20 janvier. Elle recense tous les vœux d'orientation pour la rentrée 2021.

Si vous êtes concerné.e, voici le calendrier Parcoursup à respecter :

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la plateforme
Parcoursup et sur le site de l'Université.