Février : le mois du bien-être !

Le Centre de santé de Le Mans Université dédie un mois au bien être étudiant du 1er au 28 février. Au programme : escape game virtuel, ateliers collectifs, séances de sophrologie, informations, conseils et live sur Instagram.

Informations, conseils et live sur Instagram

Tout au long du mois de février, les étudiants relais santé publieront sur Instagram des informations et conseils pour favoriser le bien-être des étudiants.

Deux live sont également prévus :
- Mardi 2 février à 18h. Il portera sur l’organisation des cours à distance et donnera quelques conseils et astuces pour vous aider à mieux vivre cette situation.
- Jeudi 11 février à 18h. Comment positiver et retrouver de la motivation malgré le contexte sanitaire actuel ?

Abonnez-vous dès maintenant au compte Instagram du Centre de santé.

Des séances de sophrologie en ligne pour apprendre à gérer votre stress

Maud Métivier, sophrologue au Centre de santé de l’Université organisera des séances de sophrologie en visio, les mardis et mercredis de 18h à 19h (sans inscription).

Comment participer ? Les séances se dérouleront sur l'application gratuite Zoom (lien d'accès - ID de réunion : 860 2181 0270 - code secret : S0phr0). Ces séances sont gratuites, ouvertes à tous les étudiants de Le Mans Université, sans inscription préalable.

Des ateliers spécifiques seront également proposés.

Un escape game virtuel pour mieux gérer vos émotions pendant la crise sanitaire

Entre confinement, rentrée en distanciel, reconfinement puis couvre-feu... la crise sanitaire de la Covid-19 ne nous épargne pas. Du 15 au 26 février, participez à un escape game pour apprendre à mieux comprendre et gérer vos émotions.

Comment ça marche ?

1. Je m’inscris en ligne sur Evento. 3 créneaux sont proposés : 15h/17h, 17h/19h et 19h/21h, du lundi au vendredi, du 15 au 26 février. Vous recevrez une confirmation par mail.
  2. Je me connecte à la plateforme du jeu sur mon ordinateur. 1h avant le début de la session vous recevrez par mail, le lien pour vous connecter.
  3. Pendant 1h, je joue en équipe, par groupe de 4 participants, pour résoudre des énigmes.
  4. Pendant 1h, je débriefe avec un médiateur en santé pour comprendre mes émotions et apprendre à mieux les gérer.

Il ne vous restera plus qu’à adopter tous ces conseils au quotidien !

Événements gratuits, réservés aux étudiants de Le Mans Université.
Contact : prevention-u @ univlemans.fr