Besoin d'une information ?

Recherchez le contenu qui vous intéresse :

S'authentifier sur les services numériques de l'Université

L'accès aux services numériques est réservé à la communauté universitaire de Le Mans Université.

Pour y accéder, vous devez effectuer la procédure d'activation de votre compte utilisateur. A l'issue de cette procédure, vous obtiendrez vos identifiants de connexion : votre nom d'utilisateur et votre mot de passe personnel.

1. Activer son compte

Etudiant, vous devez d'abord activer votre compte pour récupérer vos identifiants de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) :

2. Que faire en cas de problème de connexion ?

Le projet de jardin partagé commence à germer !

Après plusieurs mois de pause forcée en raison de la situation sanitaire, le projet de jardin partagé porté par l’épicerie solidaire étudiante, l’association étudiante Univ’Vert et l’Université commence à prendre forme.

Pour aménager ce coin de verdure, les porteurs du projet recherchent des bénévoles et lancent un appel aux dons d'outils.


Le projet en 4 questions
  • Quels sont ses objectifs ? Le futur jardin partagé permettra de cultiver des fruits et légumes bio, de saison. Au-delà du développement de l’agriculture locale et de la participation au développement de la biodiversité, il permettra de faire des rencontres, de nouer des liens entre adhérents.
  • Qui gèrera et animera le jardin partagé ? Les étudiants et les personnels de Le Mans Université adhérents. L’adhésion annuelle sera gratuite la 1ère année (de mars à septembre 2021) et fixée à 10 € par la suite pour les personnels.
  • Qui bénéficiera des récoltes ? Les récoltes profiteront aux étudiants bénéficiaires de l'épicerie solidaire étudiante et aux adhérents.
  • Où se situera le jardin ? À mi-chemin entre les logements du CROUS et l’épicerie solidaire, sur une parcelle d’environ 300 m².

Recherche de bénévoles et appel aux dons d’outils

Vous souhaitez vous investir dans ce beau projet solidaire ? Vous avez la main verte ? Des outils que vous n’utilisez plus et qui vous encombrent ? Les porteurs du projet recherchent des bénévoles pour monter un cabanon, désherber, semer les premières graines... mais également des outils (bêche, râteau, sécateur, semoir à main...). Contactez dès maintenant l’équipe du projet via l’adresse jardin.ps.lmu @ gmail.com.

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez