Le projet de jardin partagé commence à germer !

Après plusieurs mois de pause forcée en raison de la situation sanitaire, le projet de jardin partagé porté par l’épicerie solidaire étudiante, l’association étudiante Univ’Vert et l’Université commence à prendre forme.

Pour aménager ce coin de verdure, les porteurs du projet recherchent des bénévoles et lancent un appel aux dons d'outils.

Le projet en 4 questions
  • Quels sont ses objectifs ? Le futur jardin partagé permettra de cultiver des fruits et légumes bio, de saison. Au-delà du développement de l’agriculture locale et de la participation au développement de la biodiversité, il permettra de faire des rencontres, de nouer des liens entre adhérents.
  • Qui gèrera et animera le jardin partagé ? Les étudiants et les personnels de Le Mans Université adhérents. L’adhésion annuelle sera gratuite la 1ère année (de mars à septembre 2021) et fixée à 10 € par la suite pour les personnels.
  • Qui bénéficiera des récoltes ? Les récoltes profiteront aux étudiants bénéficiaires de l'épicerie solidaire étudiante et aux adhérents.
  • Où se situera le jardin ? À mi-chemin entre les logements du CROUS et l’épicerie solidaire, sur une parcelle d’environ 300 m².

Recherche de bénévoles et appel aux dons d’outils

Vous souhaitez vous investir dans ce beau projet solidaire ? Vous avez la main verte ? Des outils que vous n’utilisez plus et qui vous encombrent ? Les porteurs du projet recherchent des bénévoles pour monter un cabanon, désherber, semer les premières graines... mais également des outils (bêche, râteau, sécateur, semoir à main...). Contactez dès maintenant l’équipe du projet via l’adresse jardin.ps.lmu @ gmail.com.