CROUS Nantes et Pays de la Loire

mis à jour le 31 août 2020

Pour toute information, rendez-vous sur crous-nantes.fr

La rentrée : le CROUS à vos côtés !

La rentrée approche, afin d’assurer la sécurité sanitaire des usagers et des personnels, l’accès aux lieux de restauration du Crous devra se faire dans le respect des mesures sanitaires suivantes :

• port du masque obligatoire,
  • lavage des mains,
  • respect de la distanciation sociale,
  • respect des sens de circulation...

Retrouvez toutes les informations sur la rentrée universitaire dans les structures de restauration du Crous.

Sans oublier le repas complet à 1 euro pour les étudiants boursiers.

Dates de réouverture des structures au Mans et à Laval :

Le Mans
Lundi 31 août Campus Universitaire : Resto U’ Vaurouzé, Resto U’ Bartholdi, Cafet’ Lettres, Cafet’ Sciences, Cafet’ Droit, Cafet’ IUT
Laval
Lundi 31 août Resto U’ Aubépin, Cafet’ Aubépin, Cafet’ IUT

Soutien psychologique

Stress ? Pas le moral ? Questions ou angoisses ? Problèmes familiaux ? Sentiment de solitude ? Difficultés dans tes études ?… Ou juste pour savoir ce qu’est un·e psychologue ? Le CROUS propose des "Happsy hours" en vidéo consultation.

Plus d'informations sur le site du CROUS

Accueil du public

Pour joindre le Crous de Nantes Pays de la Loire :
– par téléphone : du lundi au vendredi entre 09h00 et 17h00 au 02 30 06 02 44 ;
– par e-mail : connectez-vous à votre espace personnel sur www.messervices.etudiant.gouv.fr, une fois connecté.e cliquez sur « Ma boîte à questions » puis sélectionnez votre Crous de référence.

Coordonnées de vos Cités U
Le Mans | Pôle Vaurouzé - Bartholdi | heb.vaurouze @ crous-nantes.fr