Florent Calvayrac élu directeur de la faculté des Sciences & Techniques

Mercredi 30 septembre 2020, les membres du conseil d’UFR (Unité de Formation et de Recherche) ont élu leur nouveau directeur : Florent Calvayrac.
Il succède ainsi à Régis Mourgues, directeur depuis 2016. Son mandat de 5 ans prend effet immédiatement.

MINI BIO

Après un doctorat obtenu à l’université de Toulouse, Florent Calvayrac est recruté comme maître de conférences à l’université du Maine au Mans en 1998, puis comme professeur des universités en 2007.
Chercheur en modélisation numérique des matériaux, à l’Institut des Molécules et Matériaux du Mans (IMMM - UMR CNRS 6283), il enseigne au sein du département de physique de la faculté et intervient dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur en France et à l’international.
Avec divers partenaires du secteur de l’industrie automobile, il a participé à la construction du master Mécanique et de la licence professionnelle Maintenance et technologie : systèmes pluritechniques - parcours moteurs et environnement.

SON ÉQUIPE

Le 30 septembre 2020, le conseil d’administration de la faculté des Sciences & Techniques a également élu 3 co-directeurs pour accompagner Florent Calvayrac dans ses fonctions :

• Monsieur Bruno Beaune, directeur adjoint et co-directeur «enseignement»
    enseignant-chercheur physiologie du mouvement - Laboratoire Motricité Interactions Performance (MIP)
  • Madame Myriam Badawi, co-directrice «recherche»
    enseignante-chercheure en biologie - Laboratoire Mer Molécules Santé (MMS)
  • Monsieur Mohammed Oubella, co-directeur «relations internationales»
    enseignant en informatique

Bruno Beaune - Myriam Badawi - Florent Calvayrac - Mohammed Oubella