Confinement : réouverture des BU sur rendez-vous

Les bibliothèques universitaires vous accueillent de nouveau à partir du mercredi 4 novembre pour la BU du Mans et du jeudi 5 novembre pour la BU de Laval, exclusivement sur rendez-vous dans le respect du cadre réglementaire en vigueur.

À compter du 28 novembre, la BU du Mans ouvrira le samedi de 9h à 18h, sur rendez-vous.

Emprunt de documents, reprographie et travail individuel

Deux formules de rendez-vous proposées :

• « BU express » : rendez-vous court pour venir emprunter des documents ou accéder à la reprographie (copie, scan, impression depuis un PC). Créneau de 30 minutes avec accès à l’ensemble des collections de la BU.
  • « Travail individuel » : réservation d’une place à la BU pour travailler seul, sur table ou sur ordinateur, avec votre propre documentation ou celle de la BU, ou consulter des PEB sur place. Créneaux d’1h cumulables avec placement libre et accès à l’ensemble des collections de la BU.

> Services réservés à la communauté Le Mans Université jusqu’à nouvel ordre.

• Pour la BU du Mans : les documents sont à déposer dans la boîte à livres située à l’entrée de la bibliothèque.
  • Pour la BU de Laval : prendre un RDV « BU express ».

Compte-tenu de la situation, tous vos prêts en cours vont être automatiquement prolongés jusqu’au 11 janvier 2021.

> Services réservés à la communauté Le Mans Université jusqu’à nouvel ordre.

Comment prendre rendez-vous ?

Via Affluences, application mobile gratuite à télécharger sur votre smartphone ou en cliquant sur les liens ci-dessous :

Mode d'emploi :

1. Choisissez « BU express » ou « Travail individuel » selon vos besoins
  2. Sélectionnez le créneau et la durée de votre choix
  3. Renseignez votre adresse email et validez
  4. Confirmez votre réservation en cliquant sur le lien de l’email reçu
  5. Présentez-vous le jour J à l’heure convenue à l’accueil de votre BU et présentez votre email de confirmation de RDV (sur smartphone ou imprimé) ainsi que votre carte d'étudiant Pass'Sup.

Horaires

Bénéficiez des services et des ressources documentaires de vos BU en toute sécurité, sur une amplitude horaire confortable :

• BU du Mans : du lundi au samedi de 9h à 18h
  • BU de Laval : du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 13h

Des questions ? Contactez les BU

• Questions relatives aux prêts, retours, inscriptions : bu-service-public @ univ-lemans.fr
  • Questions relatives aux ressources en ligne (problème d’accès, besoin d’aide à l’utilisation) : bu-doc-elec @ univ-lemans.fr
  • Questions diverses pour les usagers du campus du Mans : questionsbu @ univ-lemans.fr
  • Questions diverses pour les usagers du campus de Laval : bu-laval @ univ-lemans.fr