Le Career Center de Le Mans Université

Qu’est-ce que le Career Center ?

C’est la plateforme carrière de l'Université du Mans. Elle te donne un accès privilégié à :

• des offres de stage, de job étudiant et d’emploi en France et à l’étranger ;
  • des présentations d’entreprises ;
  • des vidéos métiers ;
  • des conseils pour préparer ton CV, ta lettre de motivation, ton entretien d’embauche et plein d’autres ;
  • des événements organisés par les entreprises et par Le Mans Université (ateliers coaching du SUIO-IP, Forum Réseau Stage…).

Comment y accéder ?

• Je me rends sur mon ENT étudiant Campus & Moi et j’accède au Career Center dans la rubrique Mes services numériques > Stages/Emploi.
  • J’active mon compte avec mes identifiants numériques.
  • Je personnalise mon profil. Je peux télécharger mon CV, définir mes critères de recherche et activer des alertes mails.
  • Je postule aux offres qui m’intéressent.
  • Je découvre les différents ateliers coaching et événements proposés par les entreprises et Le Mans Université : atelier « Créer son CV », « Se préparer à un entretien d’embauche » … et je m’inscris en ligne.

Le Career Center est disponible sur Smartphone. Avant de télécharger l’application, tu dois créer ton compte depuis ton ENT étudiant Campus & Moi. Ensuite, télécharge l’application et connecte-toi !