Organisateur : Le Mans Université

Lieu : Le Mans - Les Quinconces

Contact : Ingrid SILPA

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s au Mans #11

Le vendredi 27 novembre, la Nuit Européenne des chercheur.e.s invite le public à passer de l'autre côté du miroir pour découvrir les rouages de la recherche et quelques secrets bien gardés par les chercheur.es !

Sur la thématique "Petits secrets nocturnes"

Le Mans Université Université propose un programme de rencontres, d'ex-position et d'animations variées dans plusieurs lieux du centre ville du Mans : Les Quinconces, les Cinéastes, le Carré Plantagenêt et d'autres partenaires de l'événement se mettront au diapason de la recherche à l'Université.

Une édition unique adaptée au contexte, mais pas moins passionnante. Alors tendez l’oreille et venez écouter les confidences de chercheur.es !

Programmation détaillée à venir

UN ÉVÉNEMENT EUROPÉEN ET UNE VERSION MANCELLE

Impulsée par la Commission Européenne, la Nuit Européenne des Chercheur.e.s est une manifestation qui se déroule simultanément dans plus de 300 villes européennes et 13 villes françaises. Au Mans elle est organisée depuis 10 ans par Le Mans Université. La précédente édition avait rassemblé près de 1 400 visiteurs et 80 chercheur.e.s de toutes les disciplines.

Voir les éditions précédentes