Covid-19 : recensement des difficultés numériques

Vous éprouvez des difficultés pour suivre vos cours à distance car vous n'avez pas d'ordinateur et/ou de connexion internet ?

Le Mans Université met en ligne un formulaire pour vous permettre de vous signaler. Il vous proposera ensuite, au regard des informations demandées, une réponse personnalisée pouvant vous permettre d'obtenir :

La réponse apportée dépendra des difficultés déclarées. Votre responsable de formation en sera informé.

Je complète le formulaire de déclaration de difficultés numériques.

Pour toutes celles et tous ceux qui ne trouveraient pas une réponse satisfaisante dans nos propositions ou qui n'auraient pas de réponse, l’Université a mis en place une commission spécifique "Fonds de solidarité pour la continuité numérique" pour étudier au cas par cas, les situations des étudiants sans réponse satisfaisante. Pour la saisir, vous devrez au préalable avoir dûment rempli le formulaire de déclaration de difficultés numériques.

Par ailleurs, n'oubliez pas que le centre de santé universitaire reste ouvert pour le suivi médical, social et psychologique des étudiants. Nous vous rappelons qu’en cas de besoin, vous pouvez vous rapprocher du service social de l’université (servicesocial @ univ-lemans.fr) de manière à pouvoir bénéficier des nombreux dispositifs d’aide mis en place.

En cas d’urgence, vous pouvez contacter le Collectif Solidaire de Le Mans Université par mail collectifsolidaire @ univ-lemans.fr (collectifsolidaire @ univ-lemans.fr), en précisant dans votre message votre nom, prénom, formation et en expliquant en quelques lignes vos difficultés. Ces informations permettront au collectif de traiter au mieux et dans les meilleurs délais votre demande.