Covid-19 : informations et consignes aux étudiants
Mise à jour le 4 février 2021

L'Université reste ouverte mais assure une grande partie de ses enseignements à distance.

Ces consignes seront mises à jour et complétées régulièrement.

Merci de consulter quotidiennement votre boite mail étudiant et de suivre l'actualité de notre établissement sur notre site web et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn).

Signalement COVID-19 : conduite à adopter

Formation - Examens

• À partir du 8 février 2021, les enseignements en présentiel reprendront partiellement dans la limite de 20 % de la capacité totale d'accueil.
  • Les directeurs de composante et responsables de formation reviendront vers vous pour vous informer de l'organisation mise en place et des éventuelles modifications dans l'emploi du temps. Consultez régulièrement votre boite mail universitaire.

Services aux étudiants

• Les prises de RDV téléphonique ou en présentiel avec l'équipe du SUIO-IP sont possibles.
  • Le centre de santé universitaire reste ouvert pour le suivi médical, social et psychologique des étudiants.
  • Les activités sportives, culturelles et linguistiques reprennent progressivement en présentiel sur le campus du Mans, par petit groupe.
    Consultez l'actualité dédiée.

Restauration

• Un service de restauration en vente à emporter exclusivement, est maintenu tous les midis du lundi au vendredi. À partir du 25 janvier 2021, tous les étudiants, boursiers ou non, pourront bénéficier de deux repas par jour au tarif de 1€ (soit 2€ pour 2 menus). Consultez l'actualité dédiée.
  • L'activité de l'épicerie solidaire se poursuit chaque mardi de 13h à 16h, sur rendez-vous. Pour bénéficier de l'aide de l'épicerie solidaire, vous devez prendre contact en amont, avec le service social de l'Université par mail servicesocial @ univ-lemans.fr ou par téléphone au 02 43 83 39 20.
    Plus d'infos : www.facebook.com/epiceriesocialeuniversitedumans
  • Une distribution de repas pour les étudiants en difficultés est organisée tous les samedis et dimanches, de 11h à 12h, à EVE.
    À noter également, la ressourcerie située à EVE est ouverte tous les lundis après-midi. Plusieurs produits du quotidien sont à disposition des étudiants en difficultés : vêtements, vaisselle, ustensiles de cuisine...