Confinement : informations et consignes aux étudiants
Mise à jour le 13 novembre 2020

Suite aux annonces du Président de la République et du Premier ministre, d'un reconfinement généralisé du 30 octobre au 1er décembre 2020, l'Université reste ouverte mais assure ses enseignements à distance.

Ces consignes seront mises à jour et complétées régulièrement.

Merci de consulter quotidiennement votre boite mail étudiant et de suivre l'actualité de notre établissement sur notre site web et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn).

Formation - Examens

• Les cours magistraux (CM) et les travaux dirigés (TD) se feront en ligne. Les directeurs de composante et responsables de formation reviendront vers vous pour vous informer des éventuelles modifications dans l'emploi du temps. Soyez attentifs aux messages envoyés par vos enseignants via votre boite mail étudiant.
  • Seuls les travaux pratiques (TP) pourront être maintenus en présentiel de façon exceptionnelle et dans des conditions spécifiques, qui seront précisées dès que possible par vos composantes.
    En STAPS, aucun TP ou APA-S n'aura lieu en présentiel la semaine du 2 au 6 novembre 2020. Vos responsables de formation reviendront vers vous pour vous préciser l'emploi du temps de la semaine à venir (TP mis en distance quand c'est possible ou reporté à une date ultérieure).
    Une liste précise des TP et APA-S qui pourront par la suite être maintenus en présentiel (utilisation d'équipements spécifiques) doit être établie par les responsables de formation en concertation avec la direction de l'université et validée par le recteur dans les prochains jours.
  • Les examens prévus la semaine du 2 au 6 novembre sont reportés.
  • Les activités de recherche dans les laboratoires sont maintenues selon des modalités qui seront précisées prochainement.

Services aux étudiants

• Les salles informatiques en accès libre (etn@ et composantes) réouvrent progressivement à partir du 5 novembre, sur rendez-vous uniquement. Consultez l'actualité dédiée.
    En parallèle, l'université a mis en place un formulaire de recensement des difficultés numériques auprès des étudiants. Consultez l'actualité dédiée.
  • Les prises de RDV téléphonique ou en présentiel avec l'équipe du SUIO-IP sont possibles.
  • Le centre de santé universitaire reste ouvert pour le suivi médical, social et psychologique des étudiants.
  • Les activités sportives, culturelles et linguistiques en pratique de loisirs sont suspendues.

Restauration

• Un service de restauration en vente à emporter uniquement, est maintenu. L'offre reste identique à celle proposée habituellement avec notamment le menu Easy à 1€ pour les boursiers et 3,30€ pour les autres étudiants. Plus d’infos : www.crous-nantes.fr
    Sur le campus du Mans :
         Cafet' de l'IUT : de 11h à 15h
         Kiosque du Resto U'Vaurouzé : de 11h à 15h puis de 18h30 à 20h
         Crous'Truck à proximité du restaurant universitaire Bartholdie : de 11h30 à 13h30
    Sur le campus de Laval :
         Cafet' Aubépin : de 11h à 15h
  • L'activité de l'épicerie solidaire se poursuit pendant le confinement, chaque mardi de 13h à 17h, mais uniquement sur rendez-vous. Réservation en ligne jusqu'au lundi minuit puis par téléphone le mardi entre 11h45 et 16h30, au 07 69 54 26 81. Pour bénéficier de l'aide de l'épicerie solidaire, vous devez prendre contact en amont, avec le service social de l'Université par mail servicesocial @ univ-lemans.fr (servicesocial @ univ-lemans.fr) ou par téléphone au 02 43 83 39 20.
    Plus d'infos : www.facebook.com/epiceriesocialeuniversitedumans
  • Une distribution de repas pour les étudiants en difficultés est organisée tous les samedis et dimanches, de 11h à 12h, à EVE.
    À noter également, la ressourcerie située à EVE est ouverte tous les lundis après-midi. Plusieurs produits du quotidien sont à disposition des étudiants en difficultés : vêtements, vaisselle, ustensiles de cuisine...