Les dispositifs d'aide et de soutien mis en place pendant les vacances de Noël

L'Université fermera ses portes au public du mercredi 23 décembre 2020 au soir au lundi 4 janvier 2021 au matin. Le Centre de santé et les lieux de restauration du Crous fermeront dès vendredi 18 décembre 2020 au soir.

Durant cette période, plusieurs dispositifs d'aide et de soutien sont mis en place.

• Aide sociale et financière : En cas d'urgence, vous pouvez contacter le service social du Crous (service-social-angers @ crous-nantes.fr).
  • Aide alimentaire : Le Collectif solidaire de Le Mans Université assurera une distribution de repas pour les étudiants en difficultés tous les jours, du samedi 19 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021, de 11h à 12h, à EVE. L’épicerie solidaire étudiante restera ouverte, les mardis 22 et 29 décembre 2020, de 13h à 17h.
  • Aide médicale : Pour tout problème de santé, contactez votre médecin traitant. À défaut ou en cas d'urgence, appelez le 15 (le 114 pour les personnes sourdes et malentendantes).
  • Aide psychologique : Si vous avez besoin de parler et/ou d'une écoute, vous pouvez contacter le 0 800 130 000 (appel anonyme et gratuit, disponible 24h/24, 7j/7). En cas de détresse psychologique, contactez le 02 43 43 51 51 pour le campus du Mans ou le 02 43 66 50 41 pour le campus de Laval.

En cas de symptômes, de test positif ou de contact à risque avec une personne contaminée par la Covid-19, nous vous rappelons que vous devez vous signaler auprès de l'Université sur la plateforme sécurisée : signalementcovid.univ-lemans.fr.

Pour lutter contre le virus, pensez également à télécharger l'application TousAntiCovid.