Le guide des ressources emploi

Pour s’informer sur les secteurs d’activité, l’actualité de l’emploi et les métiers porteurs, le SUIO-IP vous permet d’accéder gratuitement à la version numérique du Guide des ressources emploi.

Une description complète du marché du travail

Le Guide des ressources emploi propose 186 fiches secteur d’activité (aéronautique, agroalimentaire, commerce, communication, informatique, tourisme, social…). Chaque fiche vous permet de mieux comprendre le marché du travail du secteur d’activité visé grâce à :

• des informations sur les parcours de formation,
  • des témoignages de professionnels et d’experts,
  • des informations sur les bassins d’emploi,
  • une liste de blogs et de réseaux sociaux à suivre,
  • une liste d’entreprises qui recrutent,
  • les salons professionnels et forums d’emploi à venir,
  • des conseils pour optimiser votre recherche d’emploi,

Comment y accéder ?

La version numérique du Guide des ressources emploi est accessible depuis votre ENT étudiant Campus & Moi > Mes Services numériques >Stages/Emplois > Guide des ressources emploi, grâce à vos identifiants numériques.