Covid-19 : la démarche à suivre pour se rendre sur les campus

Depuis le 30 octobre, l’université assure ses enseignements à distance. Toutefois, certains étudiants peuvent être amenés à se rendre sur les campus, sur convocation ou sur rendez-vous : pour certains TP ou examens, pour accéder aux BU ou aux salles informatiques, pour rencontrer les professionnels du SUIO-IP ou du Centre de santé par exemple.

Avant votre déplacement

Je me déplace sur le campus, si et seulement si, je ne suis pas à risque Covid.

Je ne m’y rends pas si :

• J’ai des symptômes (fièvre ou sensation de fièvre, toux, maux de tête, perte brutale de l’odorat, disparition brutale du goût).
  • J’ai été identifié cas contact à risque ou que je pense l'être pour avoir mal respecté les gestes barrière (masque, lavage des mains, distanciation physique d'un mètre) dans l'environnement d'une personne testée positive.
  • J’ai été testé positif à la Covid-19.

Si je suis dans l’une de ces situations, je m’isole, je contacte un médecin et je me signale auprès de l’Université via la plateforme dédiée et sécurisée : signalementcovid.univ-lemans.fr.

>> Consultez la conduite à adopter en cas de symptômes, contact à risque ou de test positif.

Lors de votre déplacement

Quel que soit mon moyen de transport (tram, bus, covoiturage…), je respecte les gestes barrière.

Sur les campus

• Je respecte strictement l’horaire de mon rendez-vous (ni avance, ni retard).
  • Je porte un masque (obligatoire dans tous les espaces intérieurs et extérieurs de l’Université sur les campus du Mans et de Laval).
  • À mon arrivée, je me désinfecte les mains ainsi que les surfaces utilisées (table, ordinateur…). Du gel hydroalcoolique et des lingettes désinfectantes sont à ma disposition.
  • Je respecte la distance d’un mètre minimum avec toute personne que je rencontre sur le campus.